Rapa Nui et ses merveilles

Atterrir en plein festival des îles polynésiennes et voir Rapa Nui, une île de soleil, d’eau et de couleurs arc-en-ciel.
Rapa Nui, c’est le nom de l’île de Pâques. Il s’agit de la terre habitée la plus éloignée de toute autre civilisation sur la planète. Située au milieu de l’océan Pacifique, à 3 500 kilomètres du Chili et à plus de 4 500 kilomètres de Tahiti, nous avons passé cinq jours sur cette île volcanique triangulaire dont le plus long côté s’étend sur 28 kilomètres. Nous y étions du 18 au 22 décembre 2023, en plein Festival des îles polynésiennes.
Il y a très peu d’oiseaux sur cette île. Les ornithologues les plus expérimentés en comptent seulement 35 espèces. C’est unique de se retrouver sur une plage sans la présence d’un seul Goéland ni d’une seule Mouette. Plusieurs espèces y ont été introduites dont le Moineau domestique, le Pigeon biset, le Diuca gris et le Caracara chimango. Ce dernier y est très présent et on ne peut pas le manquer. Pendant mon séjour, j’ai pu y observer 14 espèces que vous retrouverez dans mon rapport eBird du voyage.
DIAPORAMA - Cliquez et balayez pour voir les photos pleine grandeur


















































